Mutuelle HCR - Comparaison de garanties frais de santé pour HCR

Accueil

Bon a savoir

Remboursements

Avantages

Fournisseurs

Forum

Actualité HCR

Espace adhérent

 

 

Actualité de l'hôtellerie restauration News et courriers des HCR

Kit adhésion

Je souhaite être rappelé

Demande de devis

 

Cotisation mensuelle

Les nouvelles dispositions de l'accord de branche HCR prévoit que la cotisation mensuelle est due pour chaque salarié bénéficiaire, quelle que soit sa date d'entrée et sa date de sortie des effectifs de l''entreprise.

Lire la suite

 

Dispense d'affiliation des salariés HCR -  Une misa à jour s'impose

Le décret du 30 décembre 2015 détermine les catégories de salariés qui peuvent être dispensées, à leur initiative, de l'adhésion à la couverture collective obligatoire en matière de remboursement complémentaire des frais occasionnés par une maladie, une maternité ou un accident mise en place dans l'entreprise ou dans la branche.

Lire la suite

 

Prise d'effet des garanties HCR

La direction de la sécurité sociale indique en effet qu'à compter de cette date, les entreprises ne peuvent plus instaurer de "clause d'ancienneté" au regard des dispositions de l'article L.911-7 du code de la sécurité sociale.

Lire la suite

 

Convention collective HCR - Questions réponses

La lettre d'information d'octobre 2015 des HCR rappelait aux responsables des hôtels, cafés, restaurants que le contrat obligatoire de branche les concernant tombait le 6 octobre 2015 et qu'ils avaient jusqu'au 1er janvier 2016 pour  souscrire un nouveau contrat obligatoire frais santé. Ce courrier a suscité plusieurs interrogations des professionnels de l'hotellerie restauration. Votre mutuelle y répond ci-dessous

Lire la suite

 

Vous avez jusqu’au 1er janvier 2016 pour souscrire un nouveau contrat obligatoire frais santé.

Comme vous le savez, l’interdiction des clauses de désignation par le Conseil Constitutionnel met un terme à votre obligation de souscrire votre contrat frais de santé collectif auprès d’un des organismes désignés par la branche.

La fin de cette clause ne remet cependant pas en cause l’obligation des HCR d’adhérer, à minima, au contrat collectif de branche négocié par les partenaires sociaux…

Lire la suite

 

A prestations égales quelle est la mutuelle la moins chère pour les HCR?

A compter du 6 octobre 2015, les hôtels, cafés et restaurants de la branche HCR seront libres de choisir l'organisme assureur de leur choix conformément à la décision du conseil constitutionnel du 13 juin 2013. Afin de mieux cerner les enjeux financiers des décisions précitées, l'observatoire de l'assurance santé a établi un classement des assureurs les moins chers pour votre branche d'activité...

Lire la suite

 

Fin des clauses de désignation : l'avis de la secrétaire générale de de la MHR

Dès la fin 2015, la clause de désignation qui sous tend le contrat obligatoire frais de santé de la branche HCR n'aura plus de base légale.

Le conseil constitutionnel en censurant ce type de clause redonne en effet la main aux responsables des entreprises des hôtels, cafés et restaurants de la branche, particulièrement remontés contre leurs syndicats professionnels avec la forte impression d'avoir participé à un marché de dupes.

Nous avons demandé son avis à la secrétaire générale de la Mutuelle de l'hotellerie restauration...

Lire la suite

 

A voir également :  Arrêté d'extension du 21-12-2015

 

Mutuelle-HCR

Site édité par la Mutuelle de l'hotellerie restauration,

mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité - Inscrite sous le n° 398 066 654